Stéphane Ruffier et les dirigeants de l'ASSE ont rendez-vous, ce lundi, devant le conseil des prud'hommes. Le gardien conteste devant la justice son licenciement survenu en janvier 2021.
En janvier 2021, l’ASSE prenait la décision de rompre le contrat de Stéphane Ruffier et de le licencier immédiatement. Pour justifier cette décision, les dirigeants stéphanois ont mis en avant un retard lors d’un entraînement, mais aussi l’abandon d’une séance d’entraînement individuelle quelques mois plus tard. Aujourd’hui entraîneur des jeunes gardiens de l’Aviron Bayonnais FC, Ruffier conteste fermement cette décision et retrouvera ses anciens employeurs devant la justice ce lundi.
Ruffier et les responsables de l'ASSE sont attendus au tribunal ce lundi
Comme indiqué par France-Bleu, Stéphane Ruffier a rendez-vous devant le conseil des prud’hommes ce lundi pour la procédure dite de "mise en l'état". L’ancien international français, tout comme les dirigeants de l’ASSE, devront fournir leurs arguments, mais aussi les pièces, qui pourraient leur permettre d’obtenir gain de cause. Les juges étudieront ensuite les pièces rapportées, avant de rendre son verdict. Ruffier réclamerait une indemnité de 5M€ pour perte de chance pour sa carrière professionnelle et un préjudice moral étant donné qu’il lui restait encore six mois de contrat avec l’ASSE.