Arrivé libre cet hiver, Eliaquim Mangala ne regrette absolument pas son choix d'avoir rejoint l'ASSE où il prend beaucoup de plaisir.
Cet hiver, l'ASSE n'a pas chômé, recrutant pas moins de sept nouveaux joueurs dont Eliaquim Mangala, qui était libre de tout contrat depuis son départ de Valence. Pascal Dupraz souhaitait absolument recruter un défenseur d'expérience, et c'est donc le cas avec l'ancien international français qui a notamment évolué à Manchester City. Et bien qu'il se retrouve se battre pour le maintien après avoir évolué dans de grands clubs, Eliaquim Mangala affiche sa joie de jouer à l'ASSE.
«J’apprends tous les jours, c’est le kif»
« Ça fait du bien parce que je joue au foot depuis l’âge de 5 ans, et c’est le côté terrain qui me plaît, être avec les potes, le vestiaire, gagner… Voir aussi comment moi j’ai commencé et voir les jeunes qui commencent aujourd’hui, c’est intéressant. Les dirigeants, les médias : plein de choses ont changé. J’apprends tous les jours, c’est le kif. Quand j’arrive au mois de janvier, on doit jouer les matches pour les gagner. Quand tu joues le titre à cette période, tu dois jouer les matches pour les gagner. Donc il n’y a pas de différence. Les matches t’amènent à ton objectif final. Il nous reste neuf matches à gagner. Il faut juste ne pas jouer le milieu de tableau, c’est chiant (rires) », assure-t-il dans les colonnes du Progrès.