Joueur emblématique de l’ASSE de ces dernières années, Jessy Moulin avait quitté les Verts à l’été 2021 pour rejoindre Troyes. Mais un an après, lors du dernier mercato estival, un retour du gardien était annoncé chez les Verts. Des rumeurs évoquaient ainsi cette possibilité afin de venir concurrencer Etienne Green. Des rumeurs confirmées par Jessy Moulin.
Aujourd’hui à Troyes, Jessy Moulin a donc quitté l’ASSE lors du mercato estival 2021. Mais il a été question d’un possible retour lors de l’intersaison. En effet, relégués en Ligue 2, les Verts de Laurent Batlles se cherchaient un nouveau gardien en plus d’Etienne Green. Si Matthieu Dreyer est finalement arrivé de Lorient, un retour de Jessy Moulin a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Et tout cela était vrai comme l’a expliqué le principal intéressé à l’occasion d’un entretien accordé à Peuple Vert.
Mercato - ASSE : Coup dur pour Batlles, Perrin fonce sur le bourreau de Messi https://t.co/5FhyMf0izM pic.twitter.com/YdBKjduG4D
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
« On y a pensé, on en a discuté »
Jessy Moulin le révèle donc ce jeudi, ça a discuté avec l’ASSE à propos d’un retour. « C’était fondé, j’ai eu des contacts avec le club. Après ça ne s’est pas fait pour différentes raisons. Il y a eu des rumeurs, on y a pensé, on en a discuté et à l’arrivée chacun des 2 clans a décidé, et moi en partie, et j’ai décidé de ne pas venir pour des raisons propres à chacun. On en a parlé, moi c’est un club qu’étais prêt à aider, qui me tient à cœur. Ça ne s’est pas fait », a d’abord expliqué l’actuel gardien de Troyes.
« On a eu des contacts, mais ça n’était pas avancé »
Jessy Moulin a ensuite ajouté : « Mais ça n’est pas parce que je serais venu, que ça aurait changé quelque chose. J’aurai fait tout ce que j’aurais pu mais après il y a d’autres éléments qui font que… Le club a recruté des joueurs qui apportent de l’expérience, qui ont du vécu aussi. Ils ne connaissent peut-être pas le club comme moi je le connais mais ça n’est pas ça qui aurait forcément tout changé. On a eu des contacts, mais ça n’était pas avancé, il n’y a pas eu de proposition de contrat ».