Mercato - ASSE : Les vérités de cette recrue hivernale sur son intégration !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté jusqu'à la fin de la saison à l'ASSE par Angers, Sada Thioub s'est livré sur son arrivée dans le Forez et sur sa nouvelle position sur le terrain.

Le mercato hivernal est tombé à pic pour l’ASSE. Dans une position délicate au classement, le club stéphanois a profité de cette fenêtre de tir pour renforcer son groupe. Lors du dernier mois de janvier, sept joueurs ont débarqué dans le club du Forez. C’est notamment le cas de Sada Thioub, en grande difficulté à Angers depuis le début de la saison. Prêté à l’ASSE jusqu’en juin prochain, l’international sénégalais évolue chez les Verts au poste de piston droit. Une position plus offensive que doit encore assimiler Sada Thioub.

« Je suis content de mon choix et j'espère le rendre sur le terrain »

Présent en conférence de presse, Sada Thioub s'est exprimé sur son intégration à l'ASSE et sur son nouveau poste. « Les joueurs m’ont aidé à m’intégrer, ça se passe super bien. Je joue en plus. Je me sens proche d’eux et ça m’aide (…) Il me manque des choses à apprendre sur ce poste de piston, mais le plus important c'est d'aider l'équipe. C'est un rôle un plus défensif, mais cela ne m'empêche pas d'attaquer. Physiquement, cela va de mieux en mieux (…) Il ne m'avait pas parlé du poste de latéral, simplement qu'il avait confiance en moi et je n'ai pas hésité. Je suis content de mon choix et j'espère le rendre sur le terrain » a confié le joueur dans des propos rapportés par Le Progrès.

Articles liés