Mercato - ASSE : Les vérités de cet attaquant de Dupraz sur son départ !
Amadou Diawara

Pour relancer sa saison, Jean-Philippe Krasso s'est envolé vers l'AC Ajaccio sous la forme d'un prêt. Interrogé sur son départ de l'ASSE, l'attaquant de 24 ans a lâché toutes ses vérités. 

Lors de la première partie de saison, Jean-Philippe Krasso était en grande difficulté à l'ASSE. Pour retrouver des couleurs, l'attaquant de 24 ans a changé d'air au mois de janvier. En effet, Jean-Philippe Krasso a profité du dernier mercato hivernal pour rejoindre l'AC Ajaccio sous la forme d'un prêt. Un choix qu'il est loin de regretter. Dans un entretien publié sur le site officiel de la Ligue 2, Jean-Philippe Krasso s'est totalement livré sur son départ de l'ASSE et sur son adaptation expresse à Ajaccio. 

«Je pense vraiment que ce prêt à l’ACA peut être un déclic»       

« Comment j'explique mon épanouissement à l'AC Ajaccio ? Premièrement, les joueurs m’ont directement mis à l’aise quand je suis arrivé. Ensuite, après une semaine, Olivier Pantaloni m’a titularisé, même si je ne connaissais pas encore tout le monde, donc ça m’a aidé à rapidement m’adapter et à créer des connexions. Après, sur le terrain, le coach me laisse un peu libre. Comme on joue à deux devant, il faut créer des espaces, donc j’ai la liberté de pouvoir décrocher ou de partir en profondeur. Cela conduit à ce que je me sente libre dans ma tête, et ça se ressent sur le terrain. Le fait que l’équipe soit solide derrière me permet aussi de pouvoir plus m’exprimer. Quand tu sais que tu ne vas certainement pas prendre de but, tu peux te permettre de tenter plus de choses. (...) Si j'ai toujours eu cette faculté d'adaptation ? Dans la vie en général, je suis une personne très sociable, je rigole assez facilement et je m’entends bien avec tout le monde. Ça ne m’a pas dérangé de devoir changer de ville, je préférerais avoir une situation stable dans un club, mais c’est le foot… Mon caractère m’a aidé à vite m’adapter sur et en dehors du terrain. En arrivant en cours de saison, c’est plus facile de se fondre dans un collectif qui joue ensemble depuis six mois. Quand tu arrives en début de saison, tout le monde doit faire connaissance et l’alchimie met plus de temps à prendre sur le terrain. Là, j’avais juste à m’imprégner de la mentalité du groupe et à apporter ma pierre à l'édifice. (...) Je pense vraiment que ce prêt à l’ACA peut être un déclic. Tout se passe bien, ça va forcément me servir », a précisé Jean-Philippe Krasso.         

Articles liés