Très peu utilisé par Claude Puel en début de saison, Miguel Trauco semble de nouveau avoir retrouvé sa place dans l’effectif stéphanois. Le Péruvien s’est d’ailleurs exprimé sur son faible temps de jeu, affirmant qu’il n’y avait rien de personnel entre lui et le technicien français.
Régulièrement utilisé par Claude Puel la saison dernière, Miguel Trauco a vu sa situation radicalement changer en ce début d’exercice 2020-2021. Le Péruvien avait été écarté du groupe pour les six premières journées de Ligue 1 avant de réintégrer l’effectif de l’ASSE progressivement. Depuis le mois de novembre, le latéral gauche stéphanois semble avoir retrouvé sa place de titulaire. Une situation qui commençait à atteindre Miguel Trauco, qui s’était entretenu avec Claude Puel avant la trêve internationale du mois de novembre.
« C'était une décision du club »
Dans un entretien pour Pulsosports.com, le joueur de Saint-Etienne a révélé qu’il n’y avait rien de personnel entre lui et le technicien français, mais que sa situation était due à la direction du club : « Avant de se rendre au dernier rendez-vous avec l'équipe nationale, j’ai parlé avec l'entraîneur. Il m'a dit qu'il n'y avait rien de personnel avec moi, qu'il aimait même beaucoup mon jeu, mais c'était une décision du club, qu'à ce moment-là ils essayaient de me vendre et c'est pourquoi il ne m'a pas beaucoup utilisé. Il m'a aussi dit certaines choses que je devais améliorer, qu'il aimait un style plus défensif, que l'arrière latéral devrait marquer plus. »