Mercato - ASSE : Un protégé de Claude Puel ouvre la porte à un départ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sous contrat jusqu’en 2022, Miguel Trauco a comme objectif de maintenir l’ASSE en Ligue 1. Avant de rejoindre la MLS ?

Arrivé en 2019 dans le club du Forez, Miguel Trauco a vécu une première année compliquée en France. L’international péruvien ne rentrait pas dans les plans de Claude Puel et était tout proche d’un départ vers l’Olympiakos lors du dernier mercato estival. Finalement, Claude Puel l’a convaincu de rester. Bien lui en a pris puisque Miguel Trauco est parvenu à s’installer cette saison au poste de latéral gauche. Mais la question de son avenir à l’ASSE pourrait se poser durant le prochain mercato estival.

« La MLS ? J'aimerais y jouer à un moment donné »

Sous contrat jusqu’en 2022, Miguel Trauco pourrait être vendu lors du prochain mercato estival afin d’éviter de le voir partir libre l’année prochaine. Mais son avenir n’est pas sa préoccupation première. Le joueur souhaiterait, avant tout, se concentrer sur le terrain : « D'abord, essayer de consolider ma position dans mon club. Rester en Ligue 1, c'est ce que nous voulons tous au club, et passer une bonne année avec l'équipe nationale. Ce sont mes deux principaux objectifs pour cette année ». Toutefois, Trauco n’a pas fermé la porte à un départ en MLS. « C'est une ligue qui devient très compétitive. Il y a pas mal de coéquipiers qui y jouent. Ils ont tous de bonnes références. J'aimerais y jouer à un moment donné » a déclaré le joueur de l’ASSE dans un entretien accordé à Pulso Sports.

Articles liés