Lors de l'été 2019, Denis Bouanga a quitté le Nimes Olympiques pour s'engager en faveur de l'ASSE. Alors qu'il aurait pu opter pour le Stade Rennais, l'attaquant de 26 ans a expliqué qu'il avait choisi les Verts pour le public du Geoffroy-Guichard.
Après avoir réalisé une grosse saison 2018-2019 avec le Nimes Olympiques,Denis Bouanga a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs français. Alors qu'il aurait été suivi par le Stade Rennais, et bien d'autres clubs de Ligue1, l'attaquant de 26 ans a décidé de signer à l'ASSE. Lors d'un entretien accordé à ASSE TV, Denis Bouanga a justifié son choix de rejoindre les Verts et a expliqué clairement que le public du Geoffroy-Guichard avait fait pencher la balance en faveur du club stéphanois.
«Avec un public comme ça, comment tu veux dire non ?»
« Je me suis dit : "c'est un grand club". Je regardais souvent les matchs à 21h00 et Saint-Etienne jouait régulièrement à cette heure-là. Avec un public comme ça, comment tu veux dire non ? Tu ne peux pas ! Je me suis dit si Saint-Etienne arrive, réfléchis à deux fois avant de donner une réponse. Il y a eu Rennes, beaucoup de clubs qui se sont intéressés à moi. J'avais donc le choix entre Saint-Etienne et Rennes, j'ai choisi Saint-Etienne pour son public. Par rapport au feu qu'ils mettent dans les stades. Ça ne veut pas dire que Rennes n'a pas de public. Mais l'ambiance de Saint-Etienne n'a rien à voir avec Rennes, ou les autres. Pour jouer, il me faut des supporters comme ça. Tu sais quand tu es mené 1-0 que tu peux revenir grâce aux supporters qui poussent. Tu peux égaliser et gagner le match parce que tu as des supporters derrière toi, tu as la pression. J'ai besoin de ça, on joue à huis-clos actuellement, j'ai du mal », s'est enflammé Denis Bouanga dans des propos rapportés par En Vert et Contre Tous.