Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences de Gasset sur son retour avorté à l’ASSE

Annoncé proche d'un retour à l’ASSE peu de temps avant la prise de fonction de Claude Puel, Jean-Louis Gasset explique pourquoi il n’a pas retrouvé le Forez.

Après avoir brillé en tant qu’adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset a fait parler du lui lorsqu’il est arrivé sur le banc de l’ASSE en décembre 2017 afin de relancer le club. Plus d’un an après son arrivée dans le Forez, la mission semble en grande partie accomplie. Toutefois, l'été dernier, le technicien de 66 ans a décidé de prendre un peu de recul avec le football, quittant ainsi l'ASSE pour souffler et laissant par la même occasion les rênes du club à Ghislain Printant. La réussite n’est pas la même pour ce dernier. C'est ainsi que Jean-Louis Gasset est pressenti pour revenir mais c’est finalement Claude Puel qui a été désigné entraineur de l'ASSE.

« Bernard Caïazzo m’a téléphoné... »

Jean-Louis Gasset est revenu sur l'annonce d'un possible retour à l’ASSE dans les colonnes de L’Équipe. L’ancien entraineur de Montpellier explique que quelques jours avant la nomination de Claude Puel le 4 octobre dernier, il a été contacté par Bernard Caïazzo :  « Bernard Caïazzo m’a téléphoné pour me demander si je voulais revenir donner un coup de main. J’étais à Séville. Il était en panique. Il a ajouté “ je te rappelle dans une heure. “ On était le 26 septembre, j’attends toujours. (...) Et si Caïazzo avait rappelé ? Si Ghislain (Printant) m’avait téléphoné pour me demander de revenir l’aider, je lui aurais dit oui. Bien sûr. C’est la logique de ma vie ».

Articles liés