Mercato - ASSE : Le transfert d’un buteur prend forme !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En quête d'un buteur, Olivier Dall'Oglio pourrait retrouver l'un de ses anciens protégés. Sous contrat avec Augsbourg, Irvin Cardona, passé par Brest, serait dans les petits papiers de l'ASSE, qui voudrait l'accueillir pour six mois sous la forme d'un prêt. Son équipe serait disposée à s'en séparer lors du prochain mercato hivernal.

L'ASSE va devoir faire mieux en 2024 si elle souhaite retrouver l'élite la saison prochaine. Septième avant d'aborder la nouvelle année, le club stéphanois compte sur le prochain mercato hivernal pour se renforcer. Nouvel entraîneur de l'ASSEOlivier Dall'Oglio avait détaillé les besoins de son équipe. « Les profils ciblés ? Vous verrez plus tard mais certainement un attaquant de profondeur. On va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver » a lâché le successeur de Laurent Batlles en conférence de presse il y a quelques jours.

Cardona, priorité de Dall'Oglio

Justement, un buteur semble cocher toutes les cases. Il s'agit d'Irvin Cardona. Présent à Augsbourg depuis janvier dernier, le buteur français ne rentre plus dans les plans de son équipe, qui cherche à s'en débarrasser. A 26 ans, l'attaquant pourrait se relancer en France sous les ordres de son ancien entraîneur à Brest, Olivier Dall'Oglio.

Augsbourg a acté son départ

Comme annoncé par le média allemand Kicker ce mardi, Augsbourg ne s'opposera pas à son départ lors du prochain mercato hivernal. Mais les obstacles restent nombreux dans ce dossier. L'ASSE va devoir trouver une solution afin de financer le salaire de Cardona, qui s'élève à 90 000€ par mois. Les Verts pourraient demander à la formation allemande de prendre en charge une partie de sa rémunération pour faciliter son arrivée dans le Forez. Reste à connaître aussi les prétentions du joueur, qui pourrait bien se montrer gourmand. Rien n'est fait dans ce dossier.

Articles liés