Vente ASSE : Une catastrophe est annoncée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La situation de l'ASSE est préoccupante. Septième de Ligue 2, le club stéphanois n'est pas assuré de remonter la saison prochaine. Une nouvelle saison au sein de la division inférieure pourrait être fatale, surtout sans l'arrivée de nouveaux investisseurs. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo gardent confiance et espéreraient vendre avant l'été 2024.

Reléguée en 2022, l'ASSE visait une remontée immédiate, c'est raté. Les souhaits de Roland Romeyer et de Bernard Caïazzo n'ont pas été exaucés. Le club stéphanois est toujours en Ligue 2 et pointe, seulement à la septième place.

L'ASSE en difficulté financière

Nouvel entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio va devoir réaliser une seconde partie de saison excellente s'il veut rêver de la Ligue 1. Selon But Football Club, une remontée est primordiale car le club stéphanois est en danger. En effet, en cas de nouvelle saison en L2, l'équipe pourrait manquer d'argent pour terminer la saison 2024/2025 et passer le cap de la DNCG.

Deux options s'offrent à Romeyer et Caïazzo

Comme l'explique le média, le salut pourrait venir d'un nouvel investisseur. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo espèrent boucler la vente de l'ASSE avant l'été 2024 et sauver le club de la faillite. La seconde option pourrait consister à la mise en place d'un plan social, qui toucherait les employés du centre d'entraînement. Un scénario que souhaitent, à tout prix, éviter les deux dirigeants.

Articles liés