Alors que le processus de vente de l'ASSE tarde à se concrétiser, Claude Puel reconnaît que la situation a un impact sur le groupe qui continue de se battre pour son maintien.
Depuis plusieurs mois, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont lancé le processus de vente de l'ASSE. Le 23 novembre, KPMG, le cabinet d'audit mandaté pour éplucher les candidatures, présentera les offres jugées sérieuses et intéressantes aux actuels propriétaires qui devront donc trancher. En attendant, l'ASSE continue de se battre pour se maintenir en Ligue 1 avec une inquiétante 19e place et une seule victoire depuis les débuts de saison. Et Claude Puel reconnaît dans une interview accordée à L'Equipe que toutes les rumeurs entourant la vente du club ont un impact sur l'effectif.
«On ne peut donc pas dire qu’il n’a pas d’impact»
« J’en ai discuté avec les joueurs et le staff. Notre rôle, c’est d’essayer au maximum de déconnecter ce feuilleton de notre quotidien. Des gens, plus ou moins sérieux, veulent faire parler d’eux. On peut considérer cela avec un peu de dérision, si ce n’est qu’on est dans une entreprise qui draine beaucoup de supporters. Et ce feuilleton peut avoir tendance à en déstabiliser beaucoup. On ne peut donc pas dire qu’il n’a pas d’impact. Mais comme personne ne sait quand la vente aura lieu, on ne peut pas attendre qu’elle se fasse. Ce ne serait pas sérieux. Il faut rester confronté à la réalité. On est dans le combat et on doit le gagner. C’est tout ce qui m’intéresse », assure Puel.