Bien que Raheem Sterling soit annoncé comme étant un dossier chaud du FC Barcelone, le Barça n’aurait pas levé le petit doigt dans cette opération, au même titre que le Real Madrid et le PSG pour des raisons exclusivement financières.
« S'il y avait l'option d'aller ailleurs pour avoir plus de temps de jeu, je serais ouvert à cela... En tant que joueur anglais, tout ce que je connais, c'est la Premier League et j'ai toujours pensé qu'un jour peut-être j'aimerais jouer à l'étranger et voir comment je relèverais ce défi ». À l’occasion du Financial Times Business of Sport US summit, RaheemSterling tenait ce discours courant octobre. De quoi permettre à PepGuardiola de lui répondre en faisant un point en conférence de presse au niveau de la gestion de son effectif et la situation de Sterling. Lors de la présentation de XaviHernandez en tant que nouvel entraîneur du FCBarcelone, Guardiola reconnaissait même dernièrement que si le Barça souhaitait s’attacher les services d’un joueur, nul ne pourrait l’en empêcher. D’après la presse ibérique, le FCBarcelone serait bel et bien sur les rangs afin d’accueillir Sterling.
Ni le Barça, ni le Real, ni le PSG n’aurait tenté quelque chose pour Sterling !
Néanmoins, rien ne laisserait entendre que le FCBarcelone devrait passer à l’offensive incessamment sous peu pour RaheemSterling. C’est du moins ce que le journaliste IanMcGarry a confié sur le plateau du Transfer Window Podcast ces dernières heures. Selon ses informations, seuls le PSG, le RealMadrid et le FCBarcelone seraient susceptibles d’attirer RaheemSterling. Cependant, aucun d’entre eux n’aurait formulé un intérêt concret afin de recruter l’attaquant de ManchesterCity, et cela serait purement pour des raisons financières.