Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le constat accablant des Verts pour le mercato...

Alors que l'ASSE avait prévu une large revue d'effectif cet été, la crise sanitaire bouleverse les plans des Verts. Xavier Thuilot, directeur général du club du Forez, fait le point sur la situation.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Claude Puel avait les idées claires pour le mercato estival. Arrivé en cours de saison sur le banc de l'ASSE, le technicien français avait l'intention de lancer une large revue d'effectif en vendant notamment plusieurs cadres des Verts afin de rajeunir son groupe. Mais comme tous les autres clubs, l'AS Saint-Etienne a été frappé de plein fouet par la crise du Covid-19 qui frappe le monde depuis plusieurs semaines. Les finances du club stéphanois risquent d'être particulièrement touchées. Xavier Thuilot, directeur général des Verts, ne manque pas d'afficher son inquiétude.

Xavier Thuilot très inquiet

« Chiffrer les pertes, c’est une équation à 500 inconnues. Est-ce que Canal et BeIN vont payer les droits TV ? Tous les clubs seront dans le rouge. Il y aura probablement des dispositifs aménagés par la DNCG et pour le fair-play financier. Dans l’obligation de céder nos meilleurs joueurs ? Les clubs sont tous dans la survie. Si on a ce problème, ça voudra dire qu’on a survécu. Personne ne sait quand aura lieu le prochain mercato et avec quels moyens. Les transferts conclus avant cette crise seront-ils payés intégralement (référence aux traites attendues des transferts de Cabella et Saliba NDLR) ? Et puis si on veut vendre un joueur, est-ce qu’on trouvera un acheteur qui paye rubis sur l’ongle ? », s'interroge-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés