Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La confidence de Wesley Fofana sur son départ !

L’été dernier, Wesley Fofana a quitté l’ASSE pour Leicester. Un choix dans lequel Brendan Rodgers, entraîneurs des Foxes, a énormément pesé. 

Alors que Claude Puel avait de grands projets pour Wesley Fofana à l’ASSE, le défenseur central en a finalement décidé autrement. En effet, au terme d’un long feuilleton l’été dernier et après avoir fait le forcing pour cela malgré le veto de l’entraîneur des Verts, Fofana a réussi à obtenir son transfert et à rejoindre Leicester. Désormais, c’est sous les ordres de Brendan Rodgers que le Français. Et entre les deux hommes, le courant est immédiatement passé… 

« Directement, j’avais adhéré au projet »

A l’occasion d’un entretien accordé à Canal+, Wesley Fofana a dévoilé certaines coulisses de son départ de l’ASSE pour Leicester. Et le joueur des Foxes a notamment confié l’importante de Brendan Rodgers dans son choix : « J’avais discuté avec lui avant de venir, quand on était en négociation entre Leicester et l’ASSE. Directement, j’avais adhéré au projet, je voulais venir. Il m’avait parlé de façon cash, il m’avait clairement dit les choses, que j’étais un jeune joueur, qu’il me voulait et qu’il voulait me faire grandir, qu’il n’allait pas me faire de cadeau et que c’était à moi de prendre ma place. Ici, il est tout le temps derrière moi. On va dire que c’est un papa poule ». 

Articles liés