Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Fofana, Bouanga… Puel peut perdre gros cette semaine !

Alors que le mercato de l’ASSE est plutôt calme, Claude Puel a de quoi s'inquiéter pour cette dernière semaine du marché des transferts. Outre la situation de Wesley Fofana, qui inquiète un peu les supporters et le coach stéphanois, Denis Bouanga a laissé quelques indices préoccupants concernant son avenir…

L’ASSE réalise un très bon début de saison. Malgré la défaite de ce samedi soir face à l’impressionnant Stade Rennais, les Verts comptent déjà 10 points, et se retrouvent dans le top 6 de cette Ligue 1 Uber Eats. Auteurs d’une prestation solide et remarquée face à l'OM au Vélodrome, les Stéphanois peuvent compter sur de très bonnes individualités, comme notamment Wesley Fofana, ou encore Denis Bouanga. Cependant, Claude Puel pourrait perdre gros cette semaine, car l’avenir de ces deux joueurs ô combien importants ne semble toujours pas joué…

Bouanga n’a pas encore décidé…

Ainsi, au micro de Téléfoot ce dimanche, Denis Bouanga a laissé planer le doute concernant son avenir. « Est-ce que j’ai fait mon choix pour l’avenir ? Non, je n’ai pas fait mon choix. Mon contrat court encore, pour l’instant je suis focus sur les Verts. Après ça fait toujours plaisir que des grands clubs s’intéressent à toi. Un championnat qui me fait rêver ? L’Angleterre. La Premier League. Il y a vraiment des top clubs. C’est un rêve ». Une déclaration qui inquiète forcément plus d’un supporter, mais aussi Claude Puel, qui risque de perdre son meilleur atout offensif. Mais il n’est pas le seul à susciter de nombreux intérêts outre-Manche…

… et West Ham fonce pour Fofana

En effet, comme révélé par le10sport.com, Leicester est à fond pour Wesley Fofana. Ce dernier, dans une interview pour l’Equipe, déclarait ouvertement qu’il souhaitait rejoindre Leicester : « Ma décision est prise : j'accepte une offre. Celle de Leicester ? Oui. J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l'abri. Les aspects sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui ». Cependant, les Foxes ne seraient pas les seuls Anglais sur le dossier, puisque Kaveh Solhekol, journaliste pour Sky Sports, révélait récemment que West Ham aurait fait son entrée dans ce dossier, en proposant 25M€ + 10M€ de bonus pour convaincre le jeune défenseur français. Et il ne faudrait également pas oublier le Milan AC, qui se tiendrait également à l'affût. Claude Puel va donc devoir se montrer vigilant durant cette dernière semaine du mercato, et tout tenter pour garder deux des joueurs les plus importants de l’effectif de l’ASSE, sous peine de passer une saison beaucoup plus difficile que prévue…

Articles liés