En quête de liquidités, l'ASSE pourrait voir d'un bon œil un départ de Wesley Fofana, mais ce n'est absolument pas le cas de Claude Puel. Ce dossier crée donc des tensions en coulisse.
Les problèmes financiers de l'AS Saint-Etienne poussent les Verts à envisager plusieurs ventes. Problème, jusque-là seuls Franck Honorat et Vagner Dias ont été cédés respectivement à Brest et Metz. Mais le club du Forez ne compte pas s'arrêter là puisque Claude Puel a dressé une liste de joueurs indésirables sur laquelle figurent notamment Yann M'Vila, Ryad Boudebouz, Stéphane Ruffier ou encore Wahbi Khazri. Mais ces joueurs ne suscitent pas un grand intérêt sur le marché, leur salaire posant problème pour de nombreux clubs. Tout l'inverse de Wesley Fofana, très convoité et qui pourrait rapporter gros à l'ASSE. Mais le cas du jeune défenseur est source de tension en coulisses.
Puel ne va pas entendre parler d'un départ de Fofana
Et pour cause, comme le révèle But Football Club, Leicester aurait transmis une offre comprise entre 25 et 30M€ pour Wesley Fofana. Un montant qui ne peut pas laisser insensible la direction des Verts compte tenu des besoins financiers du club. Mais Claude Puel ne voit pas du tout la chose de la même façon. L'entraîneur de l'ASSE a effectivement mis son veto au départ de son jeune défenseur qu'il considère comme un joueur indispensable. Leicester et Saint-Etienne seraient toutefois tombés d'accord pour une solution intermédiaire, à savoir un achat dès cet été suivi d'un prêt d'un an de Wesley Fofana à l'ASSE, comme pour William Saliba avec Arsenal. Mais là encore, Claude Puel aurait refusé car il souhaite avoir son joueur concentré sur la saison et faire un point avec lui dans un an. Le désaccord est donc important dans ce dossier en interne.