Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Énorme coup de tonnerre pour la vente du club !

Porteur d'un projet impressionnant pour racheter l'ASSE, le Prince du Cambodge Norodom Ravichak n'aurait toutefois pas convaincu KPMG notamment sur l'origine des fonds.

Depuis plusieurs mois, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont annoncé la vente de l'ASSE. Mais encore faut-il trouver un repreneur. Dans cette optique, le Prince du Cambodge Norodom Ravichak s'est positionné avec la promesse d'un énorme projet. « Je ne viens pas pour réaliser une opération financière. Je souhaite m’investir à long terme et prendre soin de l’ASSE. J’apporterai des moyens suffisants pour réaliser ces ambitions et permettre à Saint Etienne de retrouver sa splendeur », confiait-il récemment. Et pourtant, ce qui semblait être le projet le plus important ne devrait pas aboutir.

KPMG a de gros doutes sur le projet du Prince du Cambodge

En effet, selon les informations de BUTNorodom Ravichak n'a pas convaincu KPMG, le cabinet d'audit mandaté par l'ASSE. Le Prince du Cambodge n'a pas eu accès à la data room contrairement au projet local, porté par Olivier Markarian et celui du fonds d'investissement américain, Terrapin Partners. Il faut dire que la sortie publique de Norodom Ravichak n'avait pas rassuré dans un domaine où la discrétion est généralement favorisée. L'origine des fonds, ainsi que sa proximité avec Nasser Al-Khelaïfi et ses récentes négociations avec Jean-Michel Aulas ont également jeté le trouble sur le prince cambodgien.

Articles liés