Propriétaires de l'ASSE depuis 2004, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont perdu de leur influence. Les deux dirigeants n'ont joué qu'un rôle subsidiaire dans le recrutement du club, mais aussi dans l'arrivée de Pascal Dupraz.
Ce n’est un secret pour personne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo vont prochainement passer la main. Propriétaires de l’ASSE depuis 2004, les deux hommes ont mis en vente le club, il y a bientôt un an, et recherchent toujours activement un nouvel actionnaire. En attendant, les responsables continuent de représenter la formation, même si l’un des deux semble plus en retrait. Président du Conseil de surveillance,Caïazzo ne vit plus en France « pour des raisons de choix de vie » et n’a plus été aperçu à Saint-Etienne depuis plusieurs mois.
Romeyer et Caïazzo passent la main
D’une manière générale, l’influence de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo a fortement baissé comme l’indique L’Equipe ce samedi. Les deux dirigeants passent peu à peu la main au triumvirat composé de Loïc Perrin, Jean-François Soucasse et de Samuel Rustem. « Cette organisation donne entièrement satisfaction et ma présence n'est pas utile » a confié le président du Conseil de surveillance. D’ailleurs, les deux hommes ne se seraient pas forcément impliqués sur le dernier recrutement hivernal de l'ASSE, mais aussi sur la succession de Claude Puel. Selon le quotidien sportif, Romeyer et Caïazzo n’ont pas essayé d’influer sur ce dossier et ont laissé Jean-François Soucasse boucler l’arrivée de Pascal Dupraz.