Pascal Dupraz devrait quitter l'ASSE à l'issue de son contrat. Pour le remplacer, les responsables stéphanois penseraient à Laurent Batlles, libre depuis son départ de l'ESTAC.
Arrivé durant l'hiver pour prendre la succession de Claude Puel, Pascal Dupraz n'a signé qu'un contrat de six mois avec l'ASSE. Une manière pour le technicien de se concentrer sur sa mission première : maintenir le club stéphanois en Ligue 1. Le technicien est parvenu à faire sortir l'équipe de la zone rouge, mais la situation demeure fragile. Les prochaines journées seront bien évidemment décisives pour Dupraz, qui se serait interrogé récemment sur son avenir. Selon les informations de Peuple-Vert, l'entraîneur aurait confié à certains de ses proches son désir de prolonger l'aventure dans le Forez la saison prochaine. Coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin avait tenu à lui répondre. « En fait la prolongation de Pascal, ce n’est pas du tout le sujet, il n’a pas été demandeur, on n’en a jamais parlé. L’objectif était clair quand il a signé, c’était le maintien. Mais disant ça, ça ne veut pas dire que ce ne sera pas lui l’année prochaine, mais aujourd’hui ce n’est pas du tout l’objectif, on ne l’a pas du tout évoqué » avait confié le responsable au micro de France-Bleu au début du mois d'avril. Mais ces derniers jours, une décision aurait été prise au sujet de l'avenir de Pascal Dupraz.
Pascal Dupraz ne sera pas conservé
Selon les informations de But Football Club, l'ASSE n'aurait pas l'intention de conserver Pascal Dupraz la saison prochaine. Même s'ils sont ravis de son travail cette année, les responsables aimeraient repartir sur un nouveau cycle, et ainsi se doter d'un nouvel homme fort durant l'intersaison. Le maintien ou non du club en Ligue 1 ne devrait avoir aucune influence sur l'avenir du technicien, concentré sur la fin de cette saison. « C’est kiffant pour moi de savoir que je suis dans un challenge avec un club. Ma mission, c’est de conduire les joueurs au maintien (…) Je suis en fin de contrat au 30 juin » lâchait-il il y a quelques semaines. Chargé également du prochain mercato estival, Loïc Perrin va donc devoir dénicher son successeur. Et un nom semble sortir du lot, celui de Laurent Battles.
Laurent Batlles, grand favori pour s'installer sur le banc
Joueur du club stéphanois entre 2010 et 2012, Laurent Batlles connaît bien la maison. Reconverti entraîneur, l'homme de 46 ans a débuté sa deuxième carrière en tant qu'assistant de Christophe Galtier, avant de prendre en main l'équipe réserve de l'ASSE. En 2019, il décidait de s'envoler de ses propres ailes en s'engageant avec l'ESTAC. Il y restera un peu plus de deux ans, jusqu'en décembre 2021. Désormais libre de tout contrat, Battles recherche un nouveau défi et n'avait jamais caché son envie de diriger, un jour, l'équipe première de l'ASSE. « J’habite là-bas, tout le monde sait que j’ai travaillé dans ce club. Je ne dirais pas que c’est un rêve. Aujourd’hui, notre métier fait qu’on peut être amené à être partout. Je ne dirais donc pas que c’est un rêve mais entraîner un club mythique comme l’AS Saint-Étienne, c’est toujours quelque chose qu’on ne peut pas refuser dans une carrière d’entraîneur » confiait-il au micro de Prime Vidéo. Selon But Football Club,Battles serait le favori des responsables stéphanois pour succéder à Pascal Dupraz. Mais le technicien a posé plusieurs conditions à sa venue. Indépendamment d'une éventuelle descente en Ligue 2, il voudrait débarquer avec son staff, mais aussi avoir la main mise sur le recrutement. En cas de refus de l'ASSE, Batlles ne devrait avoir aucun mal à trouver un banc. Le RC de Strasbourg penserait notamment à lui.