Président du conseil de surveillance, Bernard Caïazzo a évoqué le dossier Loïc Perrin dans les médias, l’un des points de tension entre Puel et la direction du club. Décryptage.
Le président du conseil de surveillance de l’ASSEBernard Caïazzos’est exprimé au sujet de la prolongation de Loïc Perrin, qui arrive en fin de contrat. Au sein du club stéphanois, le sujet figure parmi les points de tension entre Puel et la direction, notamment RolandRomeyer, le premier n’y étant pas favorable contrairement au second : « Tout dépendra de sa condition physique, m'a dit le coach. Et Roland Romeyer (le président du directoire, ndlr) pense pareil. À l'ASSE, c'est le coach qui décide. Les décisions sont prises par le directoire. Tout dépend du physique de Loïc. Et je suis d'accord avec cette vision ».
Caïazzo ménage officiellement les équilibres, mais…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réponse du président Caïazzo témoigne du malaise entourant le sujet, puisque dans la même réponse, il dit une chose et son contraire, affirmant d’abord : « C’est le coach qui décide », avant d’affirmer dans la foulée : « Les décisions sont prises par le directoire », directoire dont le président est RolandRomeyer. Au final, qui décide ? Si Caïazzo entretient officiellement le flou pour ménager les équilibres et tempérer le contexte interne, sachant que Claude Puel n’est pas parti en l’état, il sait pertinemment qu’au final, c’est celui qui paie qui décide…