Mercato - ASSE : Claude Puel tente un nouveau coup à la Miguel Trauco !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouveau latéral gauche, l'AS Saint-Etienne se serait positionné pour obtenir le prêt de Francisco Ortega (21 ans). Mais Velez Sarsfield aurait refusé. Pour le moment.

Le dégraissage de l'AS Saint-Etienne est bien lancé. Après avoir décidé de ne pas conserver Loïc Perrin et Yohan Cabaye, et vendu Franck Honorat et Vagner Dias, l'ASSE a réussi à se séparer de Loïs Diony et Yann M'Vila, qui ont respectivement rejoint Angers et l'Olympiakos. Mais Claude Puel ne compte pas en rester là puisqu'il reste d'autres indésirables dont il souhaite se séparer, à commencer par Miguel Trauco. Et bien que la vente de l'international péruvien soit bien compliquée, cela n'empêche pas l'ASSE de scruter le marché afin de dénicher un nouveau latéral gauche.

L'ASSE tente le coup pour Francisco Ortega

Et selon les informations Mau Tracchia, journaliste de Pasion Fortinera et Mundo Velezano, deux médias spécialisés sur le club argentin de Vélez Sarsfield, l'ASSE s'intéresserait à Francisco Ortega (21 ans). Les Verts auraient même transmis un proposition de prêt avec option d'achat obligatoire pour le latéral gauche dont le contrat prend fin en juin 2021. Mais Vélez a refusé cette offre pour son international Espoirs argentin. Reste désormais à savoir si l'ASSE reviendra à la charge.

Articles liés