Bien que son agent ait assuré lundi qu’il n’allait pas quitter l’Inter, le FC Barcelone ne perdrait pas espoir pour le recrutement de Lautaro Martinez à court ou à moyen terme. Explications.
Et si le feuilleton de l’été pour le FCBarcelone avait connu son épilogue lundi soir ? De passage dans les bureaux de l’Inter pour s’entretenir avec la direction nerazzurri concernant l’avenir de LautaroMartinez, son agent BetoYaque a fait passer un message clair aux médias présents sur place, dont Sky Sport. « C'était une visite de courtoisie, voilà tout. Il n'y a absolument rien avec le Real Madrid, nous n'en avons pas parlé, ni de Barcelone. Lautaro reste ici à l'Inter. ». De quoi jeter un gros froid sur l’avenir Martinez au FC Barcelone. Mais le club blaugrana ne compterait pas jeter l’éponge.
Une réduction des salaires et le départ de Suarez pour financer l’opération Lautaro Martinez ?
Dans la foulée de la déclaration de BetoYaque, des informations sur une prolongation de contrat, pour celui qui est lié à l’Inter jusqu’en juin 2023, ont fait irruption. Selon La Cuatro, le FCBarcelone garderait espoir dans cette opération. Et LionelMessi serait la clé du dossier. N’ayant plus adressé la parole au président JosepMariaBartomeu depuis sa tentative de départ, Messi devrait rapidement s’entretenir avec le président du Barça concernant une nouvelle baisse de salaires à cause de la crise économique liée au Covid-19 pour la saison 2020/2021. Une importante baisse des revenus du groupe ainsi que le départ de LuisSuarez permettraient au club selon La Cuatro de disposer des ressources nécessaires pour le transfert de LautaroMartinez. Affaire à suivre.