Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel lâche ses vérités sur le mercato des Verts !

Après de nombreux mouvements lors du mercato, l’AS Saint-Étienne n’a toutefois pas bouclé toutes les opérations souhaitées. Alors que l’équipe de Claude Puel ne bougera plus, l’entraîneur livre son regard sur l’été des Verts.

Cet été, Claude Puel avait les pleins pouvoirs pour façonner son équipe ! Contraint de se serrer la ceinture, l’AS Saint-Étienne n’a enregistré que des recrues bon marché, comme Adil AouchicheYvan Néyou ou Panagiotis Retsos, et s’est en contrepartie débarrassé de plusieurs gros salaires, comme ceux de Loïs Diony et Yann M’vila. Les Verts, également engagés dans un feuilleton post-mercato en tentant d’attirer M’Baye Niang en joker, n’ont toutefois pu boucler l’arrivée de l’attaquant rennais, laissant ainsi un goût d’inachevé à la période de transferts.

« Pas de regret à avoir »

En conférence de presse avant la rencontre de Ligue 1 face à l’OGC Nice, Claude Puel a évoqué son mercato : « Il n’y a pas de regret particulier à avoir. Il faut regarder devant. On a un groupe à disposition qui va donner le meilleur de lui-même. Il a déjà montré de très bonnes choses depuis le début de la saison. Parfois, il vaut mieux ne pas être acteur que de faire des bêtises dans l’urgence. Là, au moins, on est sûrs qu’on n’a pas fait de bêtise. On a étudié plusieurs pistes mais on n’avait pas les moyens de concrétiser.  C'est pour cette raison qu'on s’est appliqués à développer des polyvalences dans le groupe. Par exemple, Yvann Maçon a été placé à gauche alors qu’il est latéral droit de formation. Avec un certain bonheur vu qu’il a été sélectionné avec les Espoirs. » L’entraîneur des Verts reste donc optimiste pour cette saison, avec pourquoi pas de nouvelles opérations à venir en janvier.

Articles liés