Alors qu'il ne s'était pas exprimé depuis son départ de l'ASSE en décembre dernier, Claude Puel a tenu à répondre à Roland Romeyer ce vendredi soir.
Président du directoire de l’ASSE, Roland Romeyer est sorti du silence ce vendredi. A l’occasion d’un entretien accordé au Progrès, le responsable s’est exprimé sur plusieurs sujets et notamment sur le dernier mercato estival réalisé par son club. L’ASSE n’avait enregistré qu’une arrivée, celle d’Ignacio Ramirez sous la forme d’un prêt. « On avait les moyens de recruter. Des joueurs voulaient rester (Debuchy, Monnet-Paquet), d'autres étaient disponibles. C'était un choix du manager général. Il pensait qu'avec l'effectif qu'il avait à disposition, ça allait le faire. Ce que l'on n'a pas dépensé l'été dernier, on va le dépenser maintenant. L'argent était prévu au budget » a confié Romeyer pour justifier la discrétion de sa formation durant cette fenêtre de transferts.
« Je n'ai nullement l'intention de perturber staff, joueurs dans leur entreprise »
Mis en cause par son ancien dirigeant, Claude Puel a tenu à répondre à Roland Romeyer ce vendredi. « Lorsqu'un entraîneur quitte un club, il est tentant de lui faire porter toutes les responsabilités d'une situation. Par respect pour ce que représente l'ASSE et l'objectif de fin de saison (le maintien), je n'ai nullement l'intention de perturber staff, joueurs dans leur entreprise. C'est pourquoi, je ne polémiquerai pas quant aux inexactitudes et contradictions tenues dans Le Progrès par la direction du club me concernant. Je reste attaché à l'ASSE, à son devenir et à toutes les personnes que j'apprécie en son sein, - salariés, staff, joueurs - et auxquelles je souhaite le meilleur » a déclaré le technicien par le biais d’un communiqué envoyé à L’Equipe.