Titularisé ce vendredi soir à l’occasion du match contre Bordeaux, Pau Lopez dispute son 20e match avec l’OM. Une rencontre supplémentaire synonyme de transfert pour le portier espagnol.
À la recherche d’un nouveau gardien pour suppléer SteveMandanda, l’Olympique de Marseille a décidé de miser sur Pau Lopez, arrivé l’été dernier en prêt en provenance de l’ASRoma. Depuis, le portier espagnol s’est imposé comme le portier titulaire, au détriment de SteveMandanda, devenu numéro 2 aux yeux de JorgeSampaoli. La légende de l’OM n’a disputé que 7 rencontres depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, tandis que PauLopez est aligné pour la 20e fois ce vendredi face à Bordeaux. Un cap décisif pour l’Espagnol.
Pau Lopez définitivement transféré à l’OM
La titularisation de PauLopez dans les cages de l’OM ce vendredi permet au club phocéen de s’attacher définitivement ses services comme le souligne JacopoAliprandi, journaliste au Corriere dello Sport. L’OM et l’AS Roma avaient en effet convenu l’été dernier que PauLopez serait transféré au club phocéen lorsque le principal intéressé atteindra le cap des 20 apparitions. Pau Lopez appartiendra donc à l’OM dès le coup d’envoi du match contre Bordeaux, contre un chèque de 12M€, montant de son option d’achat.