menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Mercato - OM : Un renfort à 12M€ est acté pour Pablo Longoria !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Titularisé ce vendredi soir à l’occasion du match contre Bordeaux, Pau Lopez dispute son 20e match avec l’OM. Une rencontre supplémentaire synonyme de transfert pour le portier espagnol. 

À la recherche d’un nouveau gardien pour suppléer SteveMandanda, l’Olympique de Marseille a décidé de miser sur Pau Lopez, arrivé l’été dernier en prêt en provenance de l’ASRoma. Depuis, le portier espagnol s’est imposé comme le portier titulaire, au détriment de SteveMandanda, devenu numéro 2 aux yeux de JorgeSampaoli. La légende de l’OM n’a disputé que 7 rencontres depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, tandis que PauLopez est aligné pour la 20e fois ce vendredi face à Bordeaux. Un cap décisif pour l’Espagnol. 

Pau Lopez définitivement transféré à l’OM

La titularisation de PauLopez dans les cages de l’OM ce vendredi permet au club phocéen de s’attacher définitivement ses services comme le souligne JacopoAliprandi, journaliste au Corriere dello Sport. L’OM et l’AS Roma avaient en effet convenu l’été dernier que PauLopez serait transféré au club phocéen lorsque le principal intéressé atteindra le cap des 20 apparitions. Pau Lopez appartiendra donc à l’OM dès le coup d’envoi du match contre Bordeaux, contre un chèque de 12M€, montant de son option d’achat.

Articles liés