Mercato - ASSE : Claude Puel justifie un choix radical pour cet été !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à faire le ménage dans son effectif, Claude Puel justifie son choix de se séparer plusieurs cadres de son effectif et assume totalement sa décision.

Cet été, Claude Puel a rapidement eu les idées claires pour son mercato. Bien décidé à rajeunir son effectif, l'entraîneur de l'ASSE a rapidement poussé au départ plusieurs joueurs. Loïc Perrin et Yohan Cabaye n'ont ainsi pas été prolongés tandis que Franck Honorat et Vagner Dias ont été cédés respectivement à Brest et Metz. Mais Claude Puel ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a déjà indiqué la porte de sortie à Stéphane Ruffier, Loïs Diony, Miguel Trauco,Sergi Palencia, Yann M’Vila, Wahbi Khazri ou encore Ryad Boudebouz. Un choix que l'ancien entraîneur de Leicester assume parfaitement.

«Je vais devoir resserrer le groupe»

« Les joueurs n'avaient jamais connu un truc pareil mais le groupe a été super. Il y a eu de bonnes choses dans le jeun tout le monde s'est remis en question et j'ai trouvé qu'il y avait un allant. J’ai près de quarante joueurs pro, ce qui est dingue dans le management. Quand on va se rapprocher de la compétition, je vais devoir resserrer le groupe (autour de 25) et j’espère qu’on restera soudés », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés