Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel aurait trouvé une solution dans ce dossier chaud !

Auteur d'une belle seconde partie de saison avec l'ASSE, Pape Abou Cissé dispose d'une option d'achat trop importante pour les finances des Verts. Mais une issue serait possible dans ce dossier.

L'été dernier, le recrutement d'un nouveau défenseur central est rapidement devenu une nécessité. Et pour cause, en plus d'avoir perdu Loïc Perrin et William Saliba, l'ASSE a été obligée de céder Wesley Fofana. Les 40M€ offerts par Leicester étaient impossibles à refuser compte tenu du contexte économique. Mais dans ce dossier, les Verts ont multiplié les échecs. Après avoir tenté d'obtenir les prêts de William Saliba (Arsenal) et Jean-Clair Todibo (FC Barcelone), qui ont finalement rejoint l'OGC Nice cet hiver, c'est finalement Panayiótis Rétsos qui a débarqué. Mais le défenseur grec prêté par le Bayer Leverkusen n'a pas convaincu, poussant l'ASSE à se mettre en quête d'un nouveau joueur à ce poste en janvier. Et c'est Pape Abou Cissé qui a rejoint le Forez.

Vers un nouveau prêt pour Pape Abou Cissé ?

Prêté par l'Olympiakos, le défenseur sénégalais s'est rapidement imposé au sein de la charnière centrale stéphanoise. A tel point que l'ASSE songe à la conserver. Problème, l'option d'achat fixée par le club du Pirée serait fixée à environ 13M€. Un montant hors d'atteinte pour les finances des Verts. Toutefois, selon les informations de Nova Sports, une solution aurait été trouvée. En effet, Pape Abou Cissé s'est rendu en Grèce ces derniers jours afin d'assister à un match de l'Olympiakos, mais pas seulement, puisqu'il en aurait profité pour évoquer son avenir avec Christian Karembeu, directeur sportif du club du Pirée. Le défenseur aurait ainsi fait part de sa volonté de rester à Saint-Etienne et les deux parties pourraient d'ailleurs se mettre d'accord pour un nouveau prêt avec une option d'achat moins importante, mais obligatoire cette fois-ci.

Articles liés