Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel active une piste totalement improbable !

Dans l'optique de se renforcer à bas coût en misant sur des jeunes joueurs prometteurs,l'ASSE s'intéresserait Parfait Bizoza (21 ans) milieu de terrain norvégo-burundais qui évolue à Aalesund.

Arrivé au poste d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne au cours de la saison dernière, Claude Puel a rapidement fixé un objectif très clair pour son projet. Son idée est de mener un recrutement malin en allant dénicher de jeunes talents très prometteurs tout en allégeant son effectif et la masse salariale du club en se séparant des cadres. C'est ainsi que Loïc Perrin et Yohan Cabaye n'ont pas été conservés l'été dernier tandis que Yann M'Vila et Loïs Diony ont été libérés, sans parler de Stéphane Ruffier dont le contrat a été rompu. En parallèle, les Verts se sont renforcés en réalisant quelques jolis coups sans débourser de sommes importantes avec les arrivées d'Adil Aouchiche et d'Yvan Neyou entre autres. Mais alors que le mercato d'hiver vient d'ouvrir ses portes, Claude Puel ne compte pas en rester là.

L'ASSE s'intéresse à Bizoza 

En effet, alors que les pistes menant à Mostafa Mohamed (Zamalek) et Edgar Ié (Trabzonspor) reviennent avec insistance, l'ASSE se renseigne sur des profils pouvant incarner l'avenir du club. Dans cette optique, selon les informations de Football365 Afrique, les Verts s'intéresseraient à Parfait Bizoza (21 ans). Natif de Skodje, ce milieu de terrain norvégo-burundais sort d'une saison aboutie à Aalesund qui a cependant été relégué en D2 Norvégienne. Par conséquent, compte tenu de la situation, Aalesund souhaite faire des économies et ne s'opposera pas au départ de son joueur contre un chèque avoisinant les 500 000€. Suivi par les meilleurs clubs du pays à l'image de Molde ou RosenborgParfait Bizoza préférerait toutefois tenter l'aventure à l'étranger pour la première fois de sa carrière. Une bonne nouvelle pour l'ASSE qui devra toutefois se méfier de la concurrence dans ce dossier puisque plusieurs formations de Ligue 1 et de Ligue 2 seraient attentives à la situation du jeune milieu de terrain. Après Ole Selnæs et Alexander Søderlund, l'ASSE pourrait donc de nouveau se tourner vers la Norvège pour son recrutement.

Articles liés