Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel a tenté un coup en Ligue 1 !

Loïc Bessilé vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Néanmoins, le défenseur aurait pu quitter son club comme le révèle son agent, et une arrivée à l'ASSE n'était pas exclue. 

Désireux de redessiner les contours de son effectif pour des raisons financières et sportives, Claude Puel devrait réaliser un important dégraissage cet été. Après s’être séparée de Franck Honorat ou encore de Vagner Dias, l’ASSE pourrait aussi pousser vers la sortie de gros salaires, à l'image de Wahbi Khazri ou Yann M'Vila. De l’autre côté, les Verts devraient récupérer de jeunes joueurs et ont dernièrement enregistré l’arrivée de Yvan Neyou en provenance de Braga. Mais Claude Puel aurait pu récupérer un autre espoir comme le révèle Karim Djourdem, agent de Loïc Bessilé (défenseur de 21 ans) qui vient de signer son premier contrat pro avec Bordeaux.

« Saint-Etienne est venu lui proposer un contrat pro. »

« Il y avait de l’intérêt pour lui, notamment de clubs français. Il y a même Saint-Etienne qui est venu lui proposer un contrat pro. Loïc est un joueur qui est suivi. (…) Loïc a une formation française qui est reconnue à l’étranger. Leipzig est venu, puis j’ai ramené le Borussia Dortmund. Ils sont venus superviser deux fois Loïc en match, à Bordeaux. (…) Il y a Sochaux qui a montré également un intérêt. Orléans aussi, qui le voulait absolument, que ce soit en pro ou en prêt. Il entrait dans le projet. Ce qui s’est passé c’est que par la suite il y a eu le confinement, on n’a pas pu partir. Et à partir de là, vous imaginez si vous avez un jeune amateur qui signe au Borussia Dortmund dans un club qui joue la Ligue des Champions, les gens vont se demander ce qu’il se passe à Bordeaux. (…) Ensuite, Bordeaux est venu avec un contrat d’un an + deux ans avec option mais ce contrat n’était pas valable car Loïc n’était pas stagiaire à Bordeaux, il avait un contrat amateur. On est parti sur un contrat de deux ans. » a lancé Karim Djourdem, agent de Loïc Bessilé, pour le site Girondins4ever.

Articles liés