En août dernier, Mickaël Nadé prenait la décision de prolonger son contrat avec l'ASSE. Questionné sur cette signature, le défenseur a souligné le rôle crucial de Claude Puel.
Formé à l’ASSE, Mickaël Nadé a mis du temps avant de s’imposer définitivement dans le Forez. Considéré comme un grand espoir du centre de formation, mais encore trop tendre pour la Ligue 1, le joueur était prêté en Ligue 2, à Quevilly-Rouen. Cédé entre 2020 et 2021, le défenseur a fait ses classes à l’étage inférieure avant de retourner chez les Verts, avec la ferme intention de s’y imposer. Entraîneur de l’ASSE durant cette période, Claude Puel avait énormément discuté avec lui et l’avait convaincu de prolonger son contrat jusqu’en 2024. Un choix payant puisque Mickaël Nadé est, aujourd’hui, l’un des cadres de Pascal Dupraz et du club stéphanois.
« Claude Puel m’a retenu »
Le natif de Sarcelles est revenu sur son passage à l'ASSE et sur sa prolongation. « Je voulais m’imposer à l’ASSE. Je suis revenu de mon prêt de Quevilly-Rouen sur la pointe des pieds. J’ai fait la préparation avec le coach Puel. Il m’a dit qu’il voulait travailler avec moi et prolonger mon contrat. Cela s’est fait. Claude Puel m’a retenu. On a eu plusieurs discussions. Il m’a témoigné de sa confiance et dit que je serais dans la rotation. J’ai décidé de l’écouter. Mes représentants m’ont conseillé d’aller jouer en Ligue 2. Mais j’avais envie de m’imposer dans mon club formateur, de faire quelque chose. Je ne voulais pas partir par la petite porte. Je crois en moi, je sais de quoi je suis capable mais je connais aussi mes limites et mes défauts (…) Ça a pris du temps mais je me sens désormais bien à l’AS Saint-Étienne où j’enchaîne les matches » a confié Mickaël Nadé dans un entretien accordé au Progrès.