Mercato - ASSE : Cette ancienne piste de Dupraz justifie son choix !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Annoncé comme la grande priorité de l'ASSE pour renforcer le secteur offensif lors du dernier mercato hivernal, Jean-Philippe Mateta s'est engagé définitivement avec Crystal Palace. L'attaquant a justifié son choix.

L’ASSE s’était donnée pour priorité de recruter un avant-centre lors du dernier mercato hivernal. Finalement, le club stéphanois a obtenu le prêt d’Enzo Crivelli jusqu’à la fin de la saison. Mais le joueur de l’Istanbul Başakşehir n’était pas le premier choix de Pascal Dupraz. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, l’ASSE avait ciblé Jean-Philippe Mateta, mais Crystal Palace souhaitait trouver son remplaçant avant de le libérer. Finalement, l’ancien joueur de l’OL a décidé d poursuivre sa carrière en Premier League et de s’engager définitivement avec la formation anglaise. Dans un entretien au média de Crystal Palace, Mateta est revenu sur son choix.

« J'espère que ça va durer longtemps »

« Mon ambition est d'aider l'équipe à gagner des matches mais aussi de marquer car je suis un buteur. Mon travail est de marquer et de taper dans les drapeaux de corner (sa signature après chaque but). Je voudrais remercier l'entraîneur (Patrick Vieira), qui a cru en moi. Rester sur le banc, regarder l'équipe et ne rien faire, ne pas jouer, ça a été très difficile. J'ai travaillé dur. Je savais que le jour où le coach me donnerait ma chance, je la saisirais, je marquerais, on gagnerait et je ne sortirais plus du onze. J'espère que ça va durer longtemps. Ici, j'aime tout. Les entraînements sont très intenses. J'adore les supporters, la façon dont nous jouons et mes coéquipiers. Nous sommes tous amis. On blague beaucoup, c'est amusant... » a confié Mateta dans des propos rapportés par But Football Club.

Articles liés