Mercato - ASSE : Ce message fort sur la vente de l’ASSE !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Légende de l’ASSE, Hervé Revelli s’est prononcé sur le dossier chaud de la vente du club stéphanois. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont mis en vente l’ASSE. Alors que les deux patrons stéphanois veulent tourner la page, il faut toutefois trouver un repreneur pour cela. Dernièrement, plusieurs candidats se sont manifestés, mais jusqu’à présent, aucun projet n’a abouti à quelque chose de concret. Tout reste donc ouvert pour la vente de l’ASSE et à l’occasion d’un entretien accordé au Quotidien du Sport, Hervé Revelli a pris position sur le sujet. 

« Le mieux serait quand même que le club revienne à quelqu’un qui connaisse bien la maison »

« Peut-être faut-il ouvrir l’ASSE à des capitaux étrangers… Le mieux serait quand même que le club revienne à quelqu’un qui connaisse bien la maison. J’avais bien aimé la présidence d’André Laurent, il avait fait des choses intéressantes. Mais tellement de rigolos sont passés à la tête de l’ASSE ! Je les appelle les Lucky Lucke. A peine arrivés et déjà partis… (…) Il ne faut pas que l’ASSE soit l’otage d’intérêts particuliers. On en a vu qui se servaient du club pour leurs affaires, ou qui n’avaient d’autres ambitions que ça, comme le projet russe. C’est désastreux. Il faut arrêter et ne jamais donner le club à ces gens là ! (…) Quel est le profil idéal ? Franchement… je n’aimerais pas être à la place des deux présidents. Mais, pour le moment, la réalité c’est cette 20ème place en championnat avec une équipe qui aurait largement les moyens d’être mieux classée », a expliqué Revelli à propos de l’avenir de l’ASSE

Articles liés