Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo fait une annonce... sur la vente du club !

Interrogé sur l'arrivée d'investisseurs étrangers en Ligue 1, Bernard Caïazzo assure qu'il privilégierait un investisseur qui conserve un lien local.

Ces dernières saisons, plusieurs hommes d'affaires étrangers ont investi en Ligue 1. En plus du PSG et de l'AS Monaco, passés respectivement sous pavillon qatari et russe en 2011, l'OM, les Girondins de Bordeaux ou encore l'OGC Nice ont été cédés à des investisseurs étrangers. L'ASSE est également passé proche d'être racheté, notamment par Peak6, avant que la reprise n'échoue. Bernard Caïazzo s'est prononcé sur ce sujet et lâche un indice sur l'éventuelle vente du club.

«Je ne me risquerai jamais à attirer un investisseur déconnecté du tissu local»

« Quand tu vois qu’un joueur formé pour presque zéro est revendu trente millions d’euros en deux ans… Le mercato est un vecteur intéressant pour les américains car ils ont un retour sur investissement rapide. Cependant, je ne me risquerai jamais à attirer un investisseur déconnecté du tissu local car on a un club patrimonial, ce qui se passe à Bordeaux ne peut pas nous arriver. Ou alors on met le feu à la ville ! Si tu ne connais pas un minimum le contexte local, tu casses tout ! », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés