Paul Bernardoni ne sera resté que six mois à l'ASSE, entre janvier et juin 2022. Mais durant son passage à Saint-Etienne, le portier aura vécu des émotions intenses. Le gardien est passé par toutes les émotions, mais a quitté les Verts sur une défaite en barrages face à l'AJ Auxerre. Le gardien est revenu sans filtre sur son passage.
Aujourd'hui à Yverdon Sport en Suisse,Paul Bernardoni garde en tête son passage à l'ASSE. Une aventure de six mois qui s'est soldée sur une descente en Ligue 2. Après une folle remontée, le club stéphanois avait buté, en barrages, sur l'AJ Auxerre. Une défaite frustrante puisqu'elle s'était conclue aux tirs au but. Près de deux ans après son départ de l'ASSE, Bernardoni a accepté de revenir sur son passage, et notamment sur sa signature.
L’ASSE s’enflamme et annonce du lourd https://t.co/Sszg4MrzuP pic.twitter.com/idhuI5N8TF
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Bernardo vide son sac
« Je pars à Angers. La première saison se passe bien. Et la deuxième, Moulin s’en va, il y a un nouveau coach. Je tombe malade à ce moment-là. Je suis resté deux mois alité. J’ai eu une mauvaise entente avec Baticle. Perrin et Dupraz ont connaissance que je souhaite partir. J’accepte ce challenge. Les trois-quarts des gens m’ont dit ‘qu’est ce que tu vas faire là-bas, ils sont condamnés ». Mais j’y croyais » a-t-il déclaré au cours du podcast La Voix des Gardiens.
Le barrage lui reste en travers de la gorge
Mais le portier l'assume, il lui a fallu du temps pour digérer cette descente. « On fait une remontada magnifique, mais ça se joue à rien. Ça reste le plus grand regret de ma carrière ce barrage. Tu peux passer du héros à celui qu’on pointe du doigt. Alors que quand tu regardes les matches que j’ai fait à l’ASSE, c’est plutôt positif. Mais on ne retient que la défaite. Ça m’a fait plus de mal que de bien » a confié Bernardoni.