Mercato - ASSE : Bernardoni reçoit un message fort sur sa situation !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une seconde partie de saison décevante avec l'ASSE, où il a été prêté par Angers, Paul Bernardoni peut toutefois compter sur le soutien de Jérôme Alonzo.

Cet hiver, Pascal Dupraz a rapidement réclamé des renforts, y compris au poste de gardien de but. Bien qu'Etienne Green n'ait pas grand chose à se reprocher sur la première partie de saison, le technicien Haut-Savoyard voulait un portier d'expérience afin de lutter efficacement contre le maintien. Dans cette optique, Paul Bernardoni a débarqué sous la forme d'un prêt en provenance d'Angers, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. Mais alors que l'ancien gardien de Nîmes n'est pas épargné par les critiques, Jérôme Alonzo le défend.

Alonzo monte au créneau pour Bernardoni

« Les gens qui tirent sur Paul ne connaissent pas ce poste, qui plus est dans un club historique comme l’ASSE où la pression est forte et où tu dois jouer le maintien. Il est arrivé au mois de janvier en mission commando. Il a fait beaucoup de bien au club et a rapporté beaucoup de points (...) Paul est humain, tout simplement. À un moment donné, on a tous cru, au-delà de ses qualités, que l’homme qu’il est ferait du bien au vestiaire. Mais il est pris dans le tourbillon lui aussi. Ce qui touche un groupe peut toucher un gardien. Alors qu’avant il dominait les évènements et donnait même l’impression de pouvoir les changer, aujourd’hui, il est comme tout le monde, il les subit un peu. Mais il reste un très bon gardien », lance-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés