Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce témoignage fort sur la situation de Wesley Fofana !

Arrivé à Leicester City contre 40M€, Wesley Fofana pourrait faire ses débuts en Premier League à l’occasion de la rencontre des Foxes face à Aston Villa. Et Brendan Rodgers, son nouvel entraîneur, a évoqué le parcours du jeune français, et semble admiratif…   

Wesley Fofana a connu une ascension fulgurante avec l’ASSE. La saison dernière, le jeune défenseur central français a connu ses premières minutes en Ligue 1, et a su être très convaincant en réalisant de très bonnes performances. Des bons matchs qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux de Leicester City, qui a déboursé pas moins de 40M€ pour le faire signer. Une somme qui semble en valoir la peine pour Brendan Rodgers, visiblement impressionné par son parcours…

« Il a encore beaucoup à apprendre, mais il s’adaptera sans problème »

Ainsi, dans des propos relayés par But !, Brendan Rodgers évoque les débuts de Wesley Fofana, qui a dû, selon lui, travailler dur pour arriver à son niveau. « Grâce à son bon début de saison, il a été appelé en Espoirs, c'est une très bonne expérience pour lui. J'ai le sentiment que, parfois, des joueurs se développent plus tardivement. Pour moi, les médailles d'argent sont toujours ceux qui finissent par percer, contrairement aux médailles d'or chez les jeunes. Ce garçon a emprunté la route des médailles d'argent. Vous pouvez voir à travers son parcours qu'il a dû se battre pour y arriver et quand l'opportunité de jouer en équipe première s'est présentée, il l'a saisie et a été incroyable. A 19 ans, il a encore beaucoup à apprendre mais il s'adaptera sans problème à la dimension physique du jeu anglais. La vitesse de celui-ci, les challenges tactiques et le tempo seront très différents de ce qu'il a connu en France. »

Articles liés