Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le rideau tombe pour M’Baye Niang !

Dans le cadre de son prêt avorté à l’ASSE, la rumeur dit que Julien Stéphan aurait joint par téléphone son attaquant pour le convaincre de rester au Stade Rennais. L’entraîneur du club breton a mis les choses au clair.

Il semblait tout proche de s’engager en prêt pour la totalité de la saison avec l’ASSE. Finalement, en raison en partie d’agents trop gourmands, M’Baye Niang n’a pas rejoint les Verts et va donc rester au Stade Rennais où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2023. L’avant-centre de 25 ans aurait, selon certaines sources, eu une discussion avec Julien Stéphan via un appel téléphonique au cours duquel l’entraîneur rennais l’aurait convaincu de rempiler pour une saison en Bretagne. Mais ce ne serait que partiellement vrai. 

Julien Stéphan livre ses vérités sur le dossier Niang

« Ce n’est pas un retour, puisqu’il n’est jamais parti. Il a toujours été là, a fonctionné avec le groupe. Je n’ai pas besoin d’activer de quelconque levier. Le besoin urgent, c’est de le remettre en bonne condition physique. Après il pourra reprendre les entraînements collectifs. Dès lors, il pourra de nouveau entrer dans la concurrence (...) En tous les cas ça ne s’est pas fait. Ça n’a pas abouti pour les raisons qui appartiennent à Saint-Etienne et sans doute aussi à Mbaye, je ne peux pas rentrer dans les détails, même si j’ai lu quelques contre-vérités, comme quoi je l’aurais appelé vendredi matin. Je ne l’ai pas appelé, c’est lui qui m’a appelé. C’est important de bien faire la distinction pour que tout le monde ait tous les éléments pour juger après ce qui s’est passé ». a assuré Julien Stéphan en conférence de presse. L’entraîneur du Stade Rennais se serait donc entretenu avec M’Baye Niang, mais pas de sa propre initiative.

Articles liés