Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Beric, Gomis… Retour à la case départ pour Dupraz !

A l’ASSE, on cherche encore et toujours l’attaquant tant désiré par Pascal Dupraz. Alors que Robert Beric et Bafétimbi Gomis étaient annoncés comme des options plausibles, les deux anciens Stéphanois ne reviendront finalement pas dans le Forez. 

Engagée dans une mission maintien très compliquée, l’ASSE veut donner les meilleurs moyens à Pascal Dupraz pour y arriver. Ainsi, depuis l’ouverture du mercato hivernal, ce sont 5 nouveaux joueurs qui ont rejoint le groupe stéphanois. Joris Gnagnon, Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub ainsi qu’Eliaquim Mangala ont posé leurs valises à l’ASSE. Un recrutement pas encore terminé toutefois. D’ici au 31 janvier, Dupraz veut accueillir un buteur. Cela a d’ailleurs été érigé en grande priorité pour ce mois de janvier. Une recherche qui est toutefois loin d’être simple. Il y a quelques jours, l’ASSE pensait toutefois tenir l’heureux élu en la personne de Jean-Philippe Mateta. L’affaire semblait bien engagée avec le joueur de Crystal Palace, mais les Eagles ont finalement revu leur position dans l’attente d’un remplaçant, faisant au final le choix de conserver l’ancien de l’OL. A défaut d’avoir Mateta, l’ASSE est donc repartie en quête d’un attaquant, activant pour cela plusieurs dossiers. Mais là encore, cela pourrait se solder par des échecs pour Dupraz

C’est non pour Beric et Gomis ? 

Dernièrement, ce sont deux joueurs bien connus à l’ASSE qui ont été annoncés dans le viseur des Verts, à savoir Bafétimbi Gomis et Robert Beric, eux qui sont actuellement libres de tout contrat. Alors que ces deux attaquants auraient pu être d’une grande aide pour Pascal Dupraz pour cette seconde partie de saison, cela ne devrait finalement pas se faire. En effet, selon les derniers échos, bien que Gomis ne fermerait pas la porte à un retour à l’ASSE, il disposerait cependant d’offres plus intéressantes à l’étranger, notamment en Turquie. De plus, comme il l’a expliqué à Hsetzlernews, il envisage déjà un retour en Arabie Saoudite : « Mon désir est de revenir et de travailler en Arabie saoudite dans la période à venir pour développer des talents ou tout travail dont le football saoudien a besoin. Je veux donner le royaume comme il m'a donné ». 

Pour l’ASSE, cela s’annonce donc compliqué de faire revenir Bafétimbi Gomis. Et pour ce qui est de Robert Beric, les Verts devraient désormais faire une croix sur ce dossier. Après la fin de son aventure en MLS, le Slovène s’apprêterait plutôt à prendre la direction de la Chine pour poursuivre sa carrière. Beric ne devrait donc pas revenir à l’ASSE, qui se retrouve alors à devoir explorer de nouveaux dossiers pour offrir à Pascal Dupraz l’attaquant qu’il souhaite tant pour la seconde partie de saison.

Articles liés