Mercato - ASSE : Beric, Gomis... Deux gros échecs se profilent pour Dupraz !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un buteur, l'ASSE a activé les pistes menant à Robert Beric et Bafétimbi Gomis. Mais le club semble se diriger vers un échec dans ces deux dossiers.

L’ASSE n’a pas le droit à l’erreur ce mercredi face à Angers. Lanterne rouge du championnat, le club stéphanois doit l’emporter s’il veut maintenir l’espoir d’un maintien. Il faut dire que la formation se donne les moyens de redresser la barre. Arrivé pour prendre la succession de Claude Puel, Pascal Dupraz n’a pas hésité à réclamer des renforts. Depuis le début du mercato hivernal, cinq joueurs ont débarqué à l’ASSE : Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub, Joris Gnagnon et Eliaquim Mangala. D’ici la fin du mois de janvier, le technicien espère, aussi, accueillir un latéral droit et un attaquant. Mais dans ce dernier dossier, Dupraz est à court de solutions. « L'idée de nous renforcer qu'elle vienne de la cellule de recrutement, de mes dirigeants ou de moi, c'est pareil. L'objectif c'est que nous soyons persuadés que le profil choisi soit le bon profil. On butte sur certains postes » a confié le coach en conférence de presse. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, la piste prioritaire se nommait Jean-Philippe Mateta, mais Crystal Palace refuse de le libérer. Les noms de Vedat Muriqi (Lazio Rome), Sehrou Guirassy (Rennes), Zé Luis ou encore Lebo Mothiba (Strasbourg) sont apparus, mais aucune de ces pistes ne serait chaude aujourd’hui. Parallèlement à ces dossiers, l’ASSE tente de rapatrier deux de ses anciens buteurs.

Les négociations coincent pour Beric

Le premier, c’est Robert Beric, lié à l’ASSE entre 2015 et 2020. Selon les informations de L’Equipe, Roland Romeyer, président du directeur, aurait entamé des discussions avec l’international slovène, libre depuis son départ de Chicago. Connaisseur de la Ligue 1, le joueur coche toutes les cases aux yeux du dirigeant stéphanois. Mais à en croire le quotidien sportif, l’ASSE rencontre le plus grand mal à boucler ce dossier en raison notamment de sa situation sportive. Beric ne souhaiterait pas faire partie de l’équipe, à l’origine de la descente du club. Coordinateur sportif des Verts et ancien coéquipier du Slovène, Loïc Perrin tenterait de le convaincre et de dissiper ses craintes, mais les négociations n’auraient pas avancé selon les informations de RMC Sport. Dans l’impasse avec le buteur slovène, l’ASSE s’intéresse aussi à Bafétimbi Gomis, libre aussi de tout contrat.

Gomis ne privilégie pas un retour à l'ASSE

Après avoir quitté Al-Hilal, l’international français recherche un nouveau défi. En quête d’opportunités, l’ASSE a tenté le coup pour Gomis. Selon le Parisien, Foot Mercato et But Football Club, les responsables stéphanois auraient contacté le joueur de 36 ans, mais ce dernier disposerait d’offres beaucoup plus importantes. Comme indiqué par RMC Sport, Gomis aurait des touches dans certains pays du Golfe, en Turquie, mais aussi en Angleterre, et ne serait pas vraiment tenté par un retour en Ligue 1. Interrogé il y a quelques jours, l’attaquant avait lâché un message, qui ne prête pas à l’optimisme. « Revenir à l'ASSE ce n'est pas à l'ordre du jour. J'ai passé 10 ans là-bas, aujourd'hui je suis un supporter à jamais des Verts. Le projet actuel ne me correspond pas, je ne m'y vois pas. Surtout en fin de carrière. Il faut trouver des joueurs à relancer, des mecs qui ont des choses à prouver dans l'élite du football français. Aller dans un club qui est en pleine vente, ce n'est pas de mon ressort. Cela manque de visibilité et quand tu termines une carrière, c'est comme la fin d'un livre, tu as besoin de savoir dans quoi tu mets les pieds » avait confié Gomis lors d’un entretien à Poteaux carrés, plaçant un peu plus Pascal Dupraz dans l’embarras.

Articles liés