Depuis l'ouverture du mercato, l'ASSE multiplie les pistes pour trouver un attaquant, mais ce dossier n'avance pas alors que le marché fermera ses portes dans moins d'une semaine.
Déjà très actifs avec l'arrivée de Paul Bernardoni, Sada Thioub, Bakary Sako, Eliaquim Mangala et Joris Gnagnon, les Verts attendent pourtant encore de renforts. « Il nous reste une semaine. Nous avons l’intention de prendre a minima un attaquant et un défenseur », confiait ainsi Pascal Dupraz en conférence de presse. Mais pour le poste d'avant-centre, la situation se complique sérieusement.
Aucune piste chaude pour le poste d'avant-centre
En effet, selon les informations de L'Equipe, les trois pistes prioritaires étudiées par l'ASSE cet hiver sont toutes au point mort. Il s'agit de Jean-Philippe Mateta (prêté par Mayence à Crystal Palace), Serhou Guirassy (Stade Rennais) et Vedat Muriqi (Lazio Rome). Mais la piste menant à Robert Beric, qui semble plus abordable puisqu'il est libre de tout contrat, s'est également refroidie. Autrement dit, l'ASSE est dans une véritable impasse.