En quête d'un attaquant, l'ASSE travaille sur retour de Robert Beric, mais cette piste s'est clairement refroidie puisque le Slovène privilégie désormais un départ en Chine.
Bien que l'AS Saint-Etienne se soit déjà bien renforcée sur le mercato, Pascal Dupraz confiait récemment qu'il attendait encore deux recrues. « Il nous reste une semaine. Nous avons l’intention de prendre a minima un attaquant et un défenseur », confiait l'entraîneur de l'ASSE en conférence de presse. La priorité est clairement de voir débarquer un avant-centre, mais les pistes s'enchaînent aussi rapidement que les échecs à l'image de Jean-Philippe Mateta, Sehrou Guirassy ou encore Vedat Muriqi, qui ont tous été annoncés dans le viseur de l'ASSE.
Beric file vers la Chine
Par conséquent, les Verts se tournent vers des dossiers plus accessibles en scrutant le marché des joueurs libres. C'est ainsi qu'un retour de Robert Beric est évoqué ces derniers jours. Le Slovène est libre depuis la fin de son bail avec Chicago. Mais alors que l'ASSE continue de prospecter sur le marché, l'ancien Stéphanois s'impatienterait au point de revoir ses plans. Ainsi, selon les informations de 90Football, Robert Beric privilégie désormais une arrivée en Chine où la puissance financière est bien plus importante et où le Championnat est moins contraignant physiquement. Par conséquent, bien qu'une arrivée du Slovène chez les Verts ne soient pas totalement à exclure, cette piste s'est très nettement refroidie.