Mercato - ASSE : Au bord de la crise, Perrin se lance dans un chantier colossal
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré une victoire prometteuse face à Amiens samedi dernier, l’ASSE pointe à la18ème place et se retrouve toujours menacé. Pour relancer la machine, les dirigeants stéphanois pourraient se montrer actifs lors du prochain mercato hivernal. Coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin aurait déjà commencé à se pencher sur le recrutement.

Perrin avait annoncé du mouvement

A l’instar de la saison dernière, Loïc Perrin pourrait mettre l’accent sur le recrutement pour essayer de remettre le navire à flot. Dans un récent entretien accordé au Progrès, le dirigeant n’avait pas caché que le prochain mercato pourrait être agité. « Il y a des postes qui demandent beaucoup d’activité, notamment les pistons, où on n’a pas assez de solutions performantes. On cherchera aussi à renforcer l’équipe offensivement. On a vu samedi que sans Jean-Philippe (Krasso), c’était plus difficile » avait déclaré le coordinateur sportif de l’ASSE.

La défense centrale, priorité de l'ASSE

Invité du podcast La Greenitude, Mohamed Toubache-Ter a évoqué le recrutement de l’ASSE. Pour lui, la priorité est clairement définie. « Leur vraie priorité est de prendre un défenseur, des pistons. Et ensuite accélérer sur le dossier offensif » a-t-il déclaré, confirmant ainsi les propos tenus par Loïc Perrin.

Le casse-tête au poste de gardien de but

Mais le dossier le plus problématique confirme le poste de gardien de but. Depuis le début de la saison, l’ASSE présente de sérieuses lacunes à ce poste. Etienne Green n’a pas été à la hauteur et a cédé sa place à Matthieu Dreyer, qui obtient une chance. Ses prochaines performances seront décisives. En cas de mauvaises copies, le club pourrait prendre la décision de recruter un portier cet hiver. « Ils ont commencé à s’activer sur le dossier Gauthier Gallon (ESTAC), mais c’est compliqué en raison de son salaire, son contrat. Il est en discussions avec Batlles. Il fait partie des quatre gardiens ciblés » a déclaré Toubache-Ter. Les Verts pourraient frapper fort cet hiver.

Articles liés