Laurent Batlles comptait opérer des choix forts dès son arrivée sur le banc de l'ASSE. Le technicien souhaitait se séparer d’Etienne Green, pourtant très apprécié par ses dirigeants, notamment par Roland Romeyer. Finalement, le club stéphanois n’a pas réussi à se débarrasser du jeune gardien et a finalement pris la décision de recruter Matthieu Dreyer pour lui apporter de la concurrence.
L’ASSE a fait appel à un ancien de la maison pour relancer le projet sportif. Libre depuis son départ de l’ESTAC, Laurent Batlles a fait son retour à Saint-Etienne dans l’objectif de faire monter le club en Ligue 1. Pour l’heure, sa mission est loin d’être une réussite puisqu’il a annoncé que son groupe jouait le maintien. La faute notamment à certaines erreurs individuelles commises, notamment par Etienne Green.
Mercato - ASSE: Lâché après la relégation, il explique son départ https://t.co/nLPH2kNQ9t pic.twitter.com/LQwpeOK77u
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
L'ASSE aurait tenté de vendre Green cet été
Nommé gardien numéro un, Etienne Green aurait pu, pourtant, ne jamais porter le maillot de l’ASSE cette saison. Comme indiqué par Mohamed Toubache-Ter lors du podcast La Greenitude, le club aurait tenté de se séparer de lui lors du dernier mercato estival. Pourtant, Green serait très apprécié en interne, notamment par Roland Romeyer, président du Directoire.
Le club a finalement recruté un gardien numéro un bis
Finalement, faute de solutions, l’ASSE a décidé de conserver Green, mais de lui apporter de la concurrence. « Quand ils ont vu que ce n’était pas possible, ils ont pris la décision de ramener un gardien numéro un bis » a confié Toubache-Ter. Matthieu Dreyer a été l’heureux élu.