Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Après son transfert avorté, M’Baye Niang a un grand objectif

Ayant vu son transfert à l’ASSE tomber à l’eau, M’Baye Niang va donc retrouver Rennes. Et malgré ce retournement de situation, le Sénégalais entend bien revenir en grâce auprès de Julien Stéphan en Bretagne.

Evoqué du côté de l’OM ou de l’ASSE lors du marché des transfert, M’Baye Niang n’avait finalement toujours pas quitté Rennes à la clôture du mercato. Néanmoins, un départ était toujours évoqué pour le Sénégalais. Cette semaine, les Verts ont ainsi tout pour faire venir l’attaquant en tant que joker. Et alors que l’affaire semblait bien engagée, l’ASSE a finalement annoncé ce samedi que l’arrivée de Niang ne se fera finalement pas. Un rebondissement qui va ainsi obliger l’attaquant de 25 ans à retourner en Bretagne, où il espère bien retrouver sa place de numéro 1, lui qui est désormais en concurrence avec Serhou Guirassy.

« A moi de montrer que je suis le meilleur »

« J’ai joué à l'AC Milan, avec des grands joueurs, avec tout le respect pour mes coéquipiers d'aujourd'hui. Si j'ai accepté cette concurrence-là, à Rennes je l'accepte aussi. Ce n'était pas une question de concurrence, la preuve en est, je suis en train de revenir. Il y a de la concurrence partout. À moi de montrer que je suis le meilleur. Meilleur que Guirassy ? Qu'est-ce qui vous dit aujourd'hui que je ne suis pas le numéro 1 ? Il faut juger quand on est à 100 %. Après une période compliquée, il faudra du temps pour se remettre la tête à l'endroit, fermer les yeux et les oreilles, travailler, marquer des buts et aider les coéquipiers. (…) J'ai toujours dit que, si je devais rester, je serais le plus heureux. C'est ce qui m'arrive aujourd'hui. Il n'y a aucun problème pour moi. J'ai la chance d'avoir vécu de grandes choses depuis deux ans. Je reviens, je suis prêt. J'ai toujours été gonflé à bloc, c'est ce qui fait ma force, d'ailleurs », a notamment fait savoir Niang dans un entretien pour L’Equipe.

Articles liés