Mercato - OM : Pablo Longoria a refusé «un joli coup» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Libre de tout contrat, Mario Mandzukic aurait été proposé à l’OM. Une opportunité non saisie par Pablo Longoria, qui aurait pu frapper fort avec le Croate.

Soutenant publiquement Dario Benedetto, André Villas-Boas aurait toutefois bien aimé recruter un vrai 9 durant le dernier mercato, chose que n’est pas Luis Henrique. A l’OM, il va donc falloir faire avec l’effectif actuel, bien qu’il y aurait eu des opportunités pour attirer un buteur. Selon les dernières informations, Mario Mandzukic, actuellement libre, aurait notamment été proposé à l’OM. « Il a effectivement été proposé à l'OM. Mais Pablo Longoria souhaite en priorité des profils jeunes à développer », a toutefois fait savoir un agent au Phocéen à propos de l’ancien de la Juventus.

« Un vrai tueur de surface »

Invité à commenter une arrivée de Mario Mandzukic à l’OM, un recruteur français a fait savoir que les Phocéens auraient pu réaliser un énorme coup avec le Croate. « Sachant le profil que recherchait l'OM, il y avait un joli coup à faire avec lui, car il reste un vrai tueur de surface. Le fait de jouer dans un gros club avec, en prime, la Champions League, aurait pu être intéressant pour lui et pour l'OM. Évidemment, ce genre de coup n'est jamais sans risque, mais ce n'était pas idiot », a-t-il fait savoir au Phocéen.

Articles liés