Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria se fait interpeller pour Mario Mandzukic !

Toujours en quête d’une doublure à Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille s’est vu proposer les services de Mario Mandzukic ces derniers jours. Pablo Longoria n'a pas encore donné suite, alors que l'arrivée de l'ancien attaquant de la Juventus ferait le plus grand bien aux yeux de ce recruteur français. 

S’il avait plutôt bien commencé, la fin de mercato de l’Olympique de Marseille aura été assez chaotique pour Pablo Longoria. Suite au départ de Bouna Sarr au Bayern Munich lors du dernier jour du mercato, le directeur sportif olympien avait trouvé un accord avec Genk pour le recrutement de Joakim Maehle, avant que les dirigeants du club belge ne viennent faire capoter le transfert. Outre la défense, le renforcement du secteur offensif n'a pas non plus été une grande réussite. Malgré le recrutement de Luis Henrique, André Villas-Boas n’a toujours pas de réelle doublure pour Dario Benedetto, la nouvelle recrue brésilienne étant un ailier de prédilection. Ainsi, alors que l'OM souhaite toujours renforcer son attaque, Mario Mandzukic a récemment été proposé à Pablo Longoria.

« Il y avait un joli coup à faire avec lui »

Si l’expérience de Mario Mandzukic parle pour lui, son salaire pose toujours problème, et serait la raison principale de la décision de Pablo Longoria de ne pas se pencher sur l’attaquant de 34 ans. Une erreur selon un recruteur français, qui pense que l’arrivée de l’ancien attaquant de la Juventus, qui a récemment rompu son contrat avec Al-Duhail, aurait pu être bénéfique : « Sachant le profil que recherchait l'OM, il y avait un joli coup à faire avec lui, car il reste un vrai tueur de surface. Le fait de jouer dans un gros club avec, en prime, la Champions League, aurait pu être intéressant pour lui et pour l'OM. Évidemment, ce genre de coup n'est jamais sans risque, mais ce n'était pas idiot » a-t-il déclaré au Phocéen

Articles liés