Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel est prévenu pour cet attaquant de Ligue 1 !

A la recherche d’un attaquant lors de ce mois de janvier, l’ASSE suivrait de près la situation d’Adrian Grbic, déjà annoncé à Saint-Etienne lors du dernier mercato estival. Mais Lorient n’entend pas se séparer de son joueur comme l’a annoncé le président Loïc Fery.

La piste Mostafa Mohamed a pris du plomb dans l’aile ces derniers jours. Annoncé comme la grande priorité de l’ASSE pour renforcer le secteur offensif, le joueur de 23 ans devrait rester au FC Zamalek comme l’a annoncé une source proche du club égyptien : « La porte est fermée avec Saint-Etienne pour le transfert de Mostafa Mohamed. C'est la posture officielle du club. » Déterminés à recruter un attaquant cet hiver, les responsables stéphanois auraient donc relancé la piste Adrian Grbic. Déjà annoncé dans le viseur de l’ASSE lors du dernier mercato estival, l’attaquant est en grande difficulté à Lorient et pourrait quitter la Bretagne seulement quelques mois après son arrivée.

« Je reste confiant sur le fait qu’il jouera un rôle important dans la seconde partie de saison »

Dans un entretien à Ouest-France, le président du club lorientais, Loïc Fery, a fait un point sur le mercato hivernal de son club et a notamment annoncé que plusieurs joueurs pourraient être vendus : « Aujourd’hui la situation est vraiment très préoccupante pour le FC Lorient (…) La vente de joueurs avant la fin de la saison est l’un des rares leviers que nous pouvons actionner. Bien sûr, à la condition que le marché soit là ». Néanmoins, le dirigeant a laissé entendre que Grbic devrait rester chez les Merlus au moins jusqu’à la fin de la saison. « Adrian Grbic veut partir ? Il est jeune et talentueux. Nous avons une concurrence offensive forte au sein du groupe : il veut gagner du temps de jeu, ce que l’on peut tout à fait comprendre, d’autant qu’il ambitionne de jouer l’Euro 2021 cet été. Rappelons qu’il a signé un contrat de cinq ans, qu’il découvre la Ligue 1 et veut s’y maintenir. Aujourd’hui, je reste confiant sur le fait qu’il jouera un rôle important dans la seconde partie de saison » a déclaré Fery.

Articles liés