Mercato - ASSE : Adil Rami contacté par Claude Puel ? Il répond !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement libre de tout contrat, Adil Rami a évoqué une possible arrivée du côté de l’ASSE, où il pourrait notamment retrouver Claude Puel, son ancien entraîneur au LOSC.

Et si Adil Rami connaissait une nouvelle aventure en Ligue 1 ? Après avoir porté les couleurs du LOSC et de l’OM, il est actuellement à la recherche d’un nouveau challenge. Arrivé en février dernier du côté de Sotchi, le défenseur central a finalement été libéré de son contrat il y a quelques semaines, se retrouvant alors libre. A 34 ans, Rami cherche désormais où rebondir. Et si une vieille connaissance lui tendait la main ? Ayant collaboré avec Claude Puel au LOSC, le champion du monde pourrait se relancer du côté de l’ASSE, où il pourrait apporter toute son expérience aux jeunes joueurs sur lesquels l’entraîneur des Verts compte s’appuyer. Un scénario qui semble toutefois loin d’arriver…

« Il m’aurait déjà appelé »

Dans un entretien accordé à So Foot, Adil Rami s’est confié sur son avenir. Actuellement libre, il a alors expliqué : « J'ai des clubs qui m'appellent, mais je veux un vrai coach. Pas un faux-cul, quelqu'un en qui je peux avoir toute confiance. Je veux un bonhomme ». Alors que le Français a cité Claude Puel parmi cette catégorie, cela pourrait laisser la porte ouverte à des retrouvailles à l’ASSE. Toutefois, Rami a clairement répondu à cette question, assurant alors : « Des retrouvailles avec Puel ? Non, sinon, il m'aurait déjà appelé. Je crois que beaucoup de clubs pensent que je suis cher, et c'est aussi du fait du coronavirus, car tu ne peux pas dépenser des sommes folles. Mais bibi, il est libre, faut que tu viennes me voir. Je pense que j'ai un bon cardio, un bon physique et que j'ai encore deux-trois ans dans les jambes... Mais je ne suis pas sûr de vouloir les faire ».

Articles liés