À Arsenal depuis 18 ans, Arsène Wenger est presque devenu un meuble chez les Gunners. Véritable chef d’orchestre des plus belles années d’Arsenal, il sera encore le banc jusqu’ en 2017. Et c’est tout ?
À Londres, il y a deux types de supporters d’Arsenal. Il y a ceux qui ne se souviennent que des exploits d’ArsèneWenger à la tête du club, de l’époque des « invincibles », et qui continuent de penser que le seul entraîneur possible pour Arsneal est ArsèneWenger. Mais il y a également ceux qui sont saoulés des échecs répétés des Gunners en termes palmarès, et veulent la tête de l’Alsacien.
WENGER ET ARSENAL, C’EST AU MOINS JUSQU’EN 2017
En effet, il y aura forcément un moment où ArsèneWenger devra dire « stop » et plier bagage, comme l'annonce le Daily Mail. Mais ce jour n’est pas encore arrivé, car le contrat d’ArsèneWenger a été reconduit jusqu’au mois de juin 2017 à la suite de premier trophée remporté par Arsenal la saison dernière en Cup. Une bonne nouvelle pour l’Alsacien qui n’a jamais affiché des envies d’ailleurs, même quand les Qataris du PSG lui ont fait les yeux doux durant 2 saisons.
STOP OU ENCORE ?
Il se murmure pourtant que les dirigeants d’Arsenal se soucient de la situation contractuelle de leur manager. Car aujourd’hui âgé de 65 ans, le technicien des Gunners en aura 67 à la fin de son contrat. Suffisant pour pousser la direction du club à ne pas renouveler une nouvelle fois le contrat d’Arsène Wenger ? Rien n’est moins sûr quand on connaît l’impact de la personne à Arsenal. Mais les deux derniers mauvais résultats d’Arsenal (match nul 3-3 contre Anderlecht après avoir mené 3-0 à 30 minutes de la fin du match et la défaite 2-1 contre Swansea) ne jouent pas en sa faveur…